80 %

Publié le par Catherine


Dans tous nos journaux, nous avons pu lire hier que "les femmes assument près de 80% des tâches domestiques en France et le déséquilibre est d'autant plus prononcé qu'il y a d'enfants dans la famille...".
Rien de nouveau sous le soleil, simplement une nième étude sur la question qui vient confirmer notre impression : "mais bordel, pourquoi c'est toujours moi qui fait tout et lui qui fait rien ?"
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> Ohhhhh la féministe ! Si vous regardez bien le graphique, les femmes ne "font toujours" les tâches ménagères, QUE dans la moitié des cas !!! alors de quoi vous plaignez-vous ?!!!!<br /> On le savait que les femmes se sont d'éternelles féministes, pplaigneuses, couineuses, plaintives, toutrs à râler !!!!<br /> <br /> Sachez chères Mesdames, que les hommes, -ça va du macho endurci jusqu'au "demi-nunuche" -, détestent avoir, connaitre ou vivre, supporter les femmes qui passent leur vie à se plaindre et ce n'est<br /> pas pour rien que les femmes ont une réputation de "chieuses" !!!!<br /> D'autres part, sur ce site je viens de lire un autre pamphlet comme quoi les hommes "ne savent pas faire le ménage car on ne leur a pas appris, mais on leur a appris à laver la voiture" !!!<br /> <br /> Mais moi ce n'est pas mon papa qui m'a appris à laver une voiture !!! Ce que je sais faire dans la vie, je l'ai appris par moi-même, tout seul ! C'est encore le meilleur moyen d'apprendre !<br /> non?<br /> Lorsqu'on a de la volonté et qu'on n'est pas fainéant, on apprends vite !<br /> Et ne dit-on pas que : "On n'est jamais mieux servi que par soi-même" ?!<br /> <br /> Je suis un homme, un vrai, pas macho, mais pas non plus éfféminé, ni une tapette....<br /> Je sais bosser sur les chantiers, je fais les vidanges à ma voiture, je fais du béton pour construire des maisons, je rénove des intérieurs de fond en comble, je bricole comme un Mac Gyver, je suis<br /> passionné d'ordi, de musique, comme tous les mecs... (par contre je déteste le foot et les consoles de jeux).<br /> <br /> Mais cela ne m'empêche pas de savoir faire le ménage comme une vraie fée du logis !<br /> J'utilise des produits adéquats, auxquels certaines femmes amies n'auraient même pas pensé !!!<br /> Lorsque sur certains blogs et certains sites généralistes, on voit à quel point certaines femmes sont "bêtes" et ignorantes (sait pas comment enlever du tartre dans m.à l., sais pas ôter des traces<br /> de tabac sur plastique), on se dit que mince alors, pauvre France !<br /> Certaines femmes ne connaissent même pas le vinaigre blanc, ni la Pierre d'Argent, ni la lessive de soude !!!! Pire : certaines ne savent même pas que ça existe l'eau déminéralisée pour leur<br /> centrale vapeur !! et ensuite elles viennent chouiner auprès de leur mari afin qu'il répare les dégâts sur le fer vapeur complètement calcifié !<br /> Alors ça c'est un comble!<br /> <br /> C'est comme si un homme ne connaissait pas la peinture, ni la colle, ni le dégrippant, ni l'huile pour le moteur de voiture !!!<br /> <br /> D'abord, que les femmes arrêtent de rabaisser les hommes ! Ils (donc nous, moi y compris) on ne connait pas tout d'instinct ! Nos pères n'ont pas, de loin, tous été des pères "modèles" qui nous<br /> avaient tout appris ! Souvent les garçons avaient dû apprendre à bricoler d'eux-même, d'instinct !<br /> En apprenan tout seuls, quoi !<br /> Lorsqu'un homme bricole, il doit aussi savoir plein de choses, cela ne se résume pas à savoir enfoncer un clou droit dans une planche !<br /> Savoir souder? Vernir? Lasurer? Encoller? Peindre? Poser du BA13, monter un mur, faire de la chape, du béton, de la chaux, poser un Velux, aménager une chambre, etc..... on n'a pas tout appris ça<br /> chez notre cher papa!!<br /> <br /> En clair, les petites filles avaient davantage passé de temps dans les jupes de leur maman, durant leur jeunesse, pour apprendre leur futur rôle de "femme de ménage" ou "femme d'intérieur" on va<br /> dire...<br /> ...que les garçons ont passé de temps dans "les salopettes de leur papa" !<br /> <br /> Car souvent le papa était parti bosser à l'usine ou au chantier. Donc "papa il bosse" !<br /> <br /> Alors que pour la petite fifille, la maman souvent a arrêté de travailler pour "élever" ses enfants et notamment de façon privilégiée et surprotégée, sa chère petite fifille ! Et les mamans avaient<br /> donc tout le temps de montrer à leur petite "femme miniature" les secrets de femme, la façon de cuisiner, de nettoyer (bien que pas besoin de faire Science-Po pour savoir laver le sol), etc...<br /> <br /> En clair : un "enfant fille" apprend bien davantage, durant ses 20 ans de jeunesse, de la part de ses parents (mère), que n'a l'occasion de le faire un "enfant graçon" !<br /> Souvent, lorsque la jeune fille de 25 ans est déjà en couple mais a un souci, elle peut toujours encore appeler sa chère "maman" à la rescousse !<br /> Mais un "grand homme comme ça", ça n'appelle pas son papa chéri lorsqu'il ne sait pas comment faire lorsqu'il a un problème avec son couple, ou tout simplement autre souci dans la vie ! : on<br /> l'enverra chier en disant : "T'es un grand graçon, démerde toi, montre que tu est un homme, un homme ça assume et ça assure !".<br /> <br /> Voila la réalité !<br /> <br /> Et les femmes voulaient l'égalité des sexes !<br /> Alors qu'elles assument maintenant !!!!<br /> Qu'elles ne viennent pas chouiner et pleurnicher parce que "assumer le rôle d'épouse, de wonder work-women, d'amante, de femme, de mère" c'est trop en une journée de 24h !!!!<br /> <br /> Fallait pas "vouloir tout et tout de suite", et vouloir assumer de trop, juste pour en mettre plein la vue aux hommes, puis se rendre compte que "vous n'êtes QUE des femmes, des êtres humains, que<br /> vous ne disposez QUE de 24h, (comme les hommes), et que finalement, les femmes ne font pas davantage que les hommes, sauf qu'elles passent leur temps à l'étaler dans d'innombrabres blogs, sites<br /> persos, tchats, et donc cela fait croire qu'elles en font des tonnes !<br /> <br /> Un homme, lorsqu'il bosse dur 10 heures sur un chantier en pleines intempéries, se casse le dos, se bousille les articulatiosn, avale la poussière, soulève des tonnes à longueur de journée, lui,<br /> l'étale-t-il en long et en large sur internet? NON !<br /> Alors que les femmes arrêtent de leur reprocher d'être fatigués le soir ou le W-E !<br /> <br /> Moi perso, je suis un homme et j'assume aussi les tâches ménagères, puisque pour des raisons pro, je vis seul dans mon appart.<br /> Honnêtement, je fais TOUT, y compris le très féminin repassage et pliage dans les normes de mes vêtements ! Lavage du sol avec des produits et matériels digne de pros, et c'est étincellant<br /> ensuite!<br /> ça ne rigole pas! les femmes vienent dans mon appart depuis des années et sont plutôt admiratives, jamais de critique, bien au contraire!<br /> "ahhh pour un homme, tu assures mieux que certaines femmes que je connais" me disent-elles! "Ton linge et tes chassettes ne trainent pas, contrairement chez beaucoup d'hommes et certaines femmes!".<br /> "Ta cuisine est propre, et surtout bien organisée, on dirait qu'une femme vit chez toi".<br /> <br /> MORALITE : moi je n'ai pas besoin de femme qui me "colle" à longueur de journée pour me dire range tes chaussettes, ramasse ceci, nettoie cela, fais les courses, accroche ton linge, lave le sol,<br /> nettoie la SDB après ta douche, etc... car je le fais tout seul, et avec plaisir!<br /> <br /> Sincèrement, 1 h de repassage c'est beaucoup plus agréable, au chaud, au sec, ça sent bon, c'est pas lourd, pas chiant, en musique!<br /> ...au-lieu se péter le dos sur un chantier,à porter des sacs de ciment sous une pluie et vent qui vous écoeurent!<br /> <br /> J'échangerai avec grand plaisir 1 h de ménage (au choix, je ne suis pas difficile) avec 1femme, contre 1 h de chantier pour elle ! Lorsqu'elle rentrera le soir, sur les rotules : on en reparlera<br /> afin de voir si le lendemain elle voudra reprendre son rôle de "femme d'intérieur" ou garder son boulot de chntier !<br /> <br /> l'EGLITE DES SEXES passe aussi par là!<br /> "L'égalité des sexes" ne doit pas que être valable pour les femmes, pas que pour les "avantages", mais doit être aussi valable pour les hommes !<br /> <br /> Le jour où les hommes auront les mêmes "privilèges" que les femmes, se faire offrir pleins de choses, passer son samedi en shopping pendant que madame répare la voiture, que l'homme bénéficie de la<br /> galanterie d'être chouchouté, que madame lui ouvre les portes, qu'elle lui soulève les paquets, qu'elle lui offre le resto, qu'elle se baisse chaque fois qu'il laisse tomber qqchose, qu'il passe<br /> devant elle aux caisses, qu'il se fasse offrir une voiture dès qu'il obtient une promotion , que madame lui paye le voyage dont il rêve, etc...<br /> <br /> Là OUI, on pourra parler de vrai "égalité des sexes" !<br /> Selon le graphique ci-dessus, je crois apercevoir beaucoup plus d'hommes qui font les tâches ménagères (même s'ils ne sont pas majoritaires, heureusement!), que de femmes qui font de gros travaux<br /> en bâtiment, refont le béton de la cour, font la vidange à la voiture, tondent le gazon, aménagent les combles, portent le bois pour le chauffage, etc!<br /> Ehhh oui ! votre excuse à vous les femmes c'est "Nous les femmes on est pas si fortes que vous les hommes, alors c'est normal que c'est vous les hommes qui fassiez les trvaux lourds et<br /> salissants!".<br /> <br /> Ahhhh, ben oui : belle excuse !<br /> Chque sexe a ses qualités, c'est vrai.<br /> Mais les femmes veulent que les hommes aquièrent les mêmes qualités féminines que les femmes! (ménage, nursing du bébé, rangement, courses, préparation des repas, )....<br /> ....mais aucun homme ne critique autant sur des blogs, des sites, à la télé, le manque de "qualités masculines chez les femmes" !!! J'ai jamais vu un homme faire de gros reproches à une femme parce<br /> qu'elle n'a pas fini dans les temps, le tronçonnages des bûches du bois de chaffage !!! ou qu'elle a âclé du bricolage d'homme (réfection du tuyau de chaudière cassée).<br /> En général, les hommes sont plutôt admiratifs qu'une femme "s'attaque" aux travaux de mecs ! Et même si elle ne fait pas les choses correctement, comme "eux" les auraient faits,<br /> <br /> <br />
Répondre