Monsieur Propre

Catherine Richon  

Les hommes ne devraient pas faire le ménage. Ils sont faits pour d'autres tâches, comme s'occuper de refaire des travaux dans la maison quand il y en a. Dans une maison, il y a toujours une bricole à faire. Pas autant que du ménage bien sûr.

Moi je préfère bricoler. Faire le ménage c'est fatigant. J'aime bien cirer. C'est rare que je cire mais j'aime bien cirer. Je ne fais pas mon lit, je n'ai pas le temps. Je balaie de temps en temps. De temps en temps il m'arrive de passer l'aspirateur dans la cuisine mais c'est très très très très rare. Je préfère l'aspirateur au balai. C'est moins fatigant, c'est plus rapide et c'est plus propre. J'aime bien que ce soit propre, c'est-à-dire que ce soit rangé, que le sol soit nettoyé, que rien ne traîne, que les lits soient faits.

Je pourrais avoir une femme de ménage mais une femme de ménage, il faut quand même la payer. Je pourrais faire le ménage moi-même mais c'est fatigant. Et pendant que je ferais le ménage, je ne pourrais rien faire d'autre. Je veux bien préparer à manger, ça ne me dérangerait pas. Pour la vaisselle, j'achèterais un lave-vaisselle. Pour le reste, j'ai vu un robot à la télé. Un appareil qui a des balais en dessous qui tournent, avec un bout qui aspire, et un bras qui passe la serpillière. Il est auto-rechargeable.

Mais un robot, ça coûte cher.

Retour à l'accueil

Images

  • 022 Vous savez ça n'est pas simple
  • 008 Vous madame
  • 038 Je peux pas
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés