Lecture à Comblanchien (21)

Publié le par KathyBuster

 

zoms_comblanchien_montage1.jpg

Par un beau dimanche de Pentecôte, quelques âmes bourguignonnes avides de savoir où en étaient Les hommes et le ménage, se sont rassemblées à la Cuverie des Pinguet. Maints objets glanés sur place ont illustré la lecture : les casquettes du père Denis, la chaussure de Matthieu, le vernis d'Anne-Marie, le poupon d'Hélène...

Ce fut un vrai plaisir de dire ce texte face à un auditoire très attentif et tellement prompt à répliquer !
Ainsi, l'on sait désormais comme un fait définitif que Quentin préfère le balai à l'aspirateur et que Simon est prêt à faire le ménage de Catherine pour 8 euros 30 de l'heure (les négociations à la hausse post-lecture n'ayant aucune valeur).

 

zomspaco2.jpgTout le monde, même le public jeune, a survécu à deux heures de lecture. Et comme chez les Pinguet, on sait recevoir, la soirée s'est poursuivie jusque tard dans la nuit par un de ces barbecues géants dont elle a le secret.

L'occasion pour le clown Paco, qui passait par là (et, surtout, qui n'était pas encore couché), de remettre à l'endroit le moment qu'il venait de vivre, en proposant aux invités attablés sa vision de la chose, à savoir... "les femmes et le ménage". Ce qui vaut bien une image :

 

Que la famille  Pinguet soit remerciée pour toute l'organisation de ce sympathique moment.

 

Photos : Hélène Pinguet

Publié dans (Re)présentations

Commenter cet article